Bitcoin News Today – Le prix de l’or et du Bitcoin (BTC) a plongé alors que l’indice USD se redressait. Cela a laissé de nombreux analystes se demander si un dollar fort ralentirait la traction du Bitcoin. Il y a deux jours, le prix du Bitcoin a chuté de plus de 3%, passant de 11880 $ à environ 11500 $ sur Coinbase – l’une des plus grandes plates-formes de trading au monde.
Par coïncidence, l’indice USD a commencé à rebondir après son repli de 4 mois. Alors que le dollar américain a bondi de 1,3%, passant de 92,28 $ à 98,20 $, l’or, le Bitcoin Trader et les autres principales devises numériques ont chuté en tandem. Cette corrélation inverse entre Bitcoin et or pourrait suggérer que l’affaiblissement du dollar est le catalyseur du récent rallye des prix BTC.
Un USD fort pourrait atténuer la dynamique haussière du Bitcoin
Depuis que le Bitcoin a plongé au plus bas de 3800 dollars en mars de cette année, les analystes ont attribué la flambée des prix de la monnaie numérique à la baisse du dollar. Les chercheurs de Kraken Exchange ont déclaré:
«Derrière la flambée, la corrélation de Bitcoin avec #gold s’est renforcée à un plus haut en un an de 0,93. Cela s’est produit alors que les marchés se sont tournés vers des actifs refuges dans un contexte de hausse des cas de COVID, d’augmentation des dépenses publiques, de bénéfices mixtes des entreprises, de craintes d’inflation et d’un affaiblissement du dollar américain.
À l’inverse, les chances d’une phase de consolidation BTC pourraient augmenter lorsque l’USD s’inverse et commence à remonter. Au cours des deux derniers jours, alors que l’indice USD montait en flèche, le prix de l’or a également plongé de plus de 3,5%. L’or a eu une forte traction au cours des dernières semaines, augmentant considérablement en raison de l’incertitude croissante autour de l’économie mondiale.
Un trader de devises numériques, Scott Melker, a noté que la relation inverse entre l’USD et le Bitcoin est plus convaincante que sa récente corrélation avec le marché boursier. Il a dit:
«La relation inverse de Bitcoin avec le dollar est bien plus convaincante que l’idée qu’elle est corrélée avec le marché boursier.»
Où irait le dollar américain ensuite?
La reprise de l’USD entraîne un affaiblissement de la tendance haussière de l’or, selon Michael Hewson. Il a dit:
«Le rebond du dollar américain a également déclenché une nouvelle vague de faiblesse des prix de l’or qui s’est fortement soldé et teste maintenant le support à 1 920 $ l’once, et le regain d’incertitude quant au rythme des nouvelles mesures de relance monétaire de la Réserve fédérale.
Selon les données de Skew, l’or et le Bitcoin ont vu une nouvelle corrélation il y a quelques semaines. Si le prix du Bitcoin et de l’or continue d’évoluer dans le même schéma, les chances que le renforcement de l’USD provoquent une baisse du BTC augmentent.